Le chiffre d'affaires du groupe LVMH, dirigé par Bernard Arnault qui est une des personnes les plus fortunées du secteur de la mode, augmente constamment jusqu'à dépasser les 53 milliards d'euros en 2019. Les ventes de vêtements et d'articles de maroquinerie représentent plus de 40 % de la valeur des ventes du groupe. Parmi les marques les plus prestigieuses de cette branche d'activité, on compte Louis Vuitton, Céline, Fendi, Dior et Marc Jacobs.
Louis Vuitton était même la marque de luxe la plus valorisée du monde en 2020. Son histoire commence en 1854 avec l'ouverture d’un premier magasin spécialisé dans les malles et autres accessoires de voyage, situé près de la place Vendôme à Paris. Au fil du temps, la marque a enrichi sa gamme de produits et propose aujourd'hui également des vêtements et autres accessoires de maroquinerie de luxe.
Une autre activité très importante pour LVMH est la distribution sélective dont la chaîne Sephora, proposant des produits de beauté de différentes marques, fait partie depuis 1997. Depuis le début des années 2000, Sephora a également conquis d'autres pays comme le Portugal, la Pologne et même les États-Unis, puis a suivi le lancement, en 2005, de son site internet. En mars 2017, on comptait plus de 300 points de vente Sephora en France.
D'ailleurs, environ 20 % du personnel du groupe LVMH se situait en France et au total plus de 163.000 personnes travaillaient pour cette entreprise au niveau mondial en 2019. Pour LVMH, le recrutement est un des piliers du succès permettant « de bâtir des équipes solides, créatives et passionnées ».
Et il semble que cette stratégie soit payante : depuis le novembre 2019, LVMH fait partie du groupe très restreint des entreprises dont la capitalisation boursière dépasse les 200 milliards d'euros.